About us (Francais)

Jean-Jaques Goy - Directeur GMP SA


Depuis 1977, GMP joue un rôle actif dans le domaine du laser, de la spectroscopie et des instruments électroniques, aussi bien que du micro-positionnement et des systèmes anti-vibratoires. Le niveau élevé de compétence de son équipe de vente, composée exclusivement de physiciens et d’ingénieurs spécialisés, a permis à GMP de devenir rapidement le premier distributeur de ces produits de haute technologie  photonique; son département d’ingénierie peut également proposer des solutions clés en main pour l’intégration de composants industriels.
 

En 1917, Albert Einstein énonce la théorie de l'émission stimulée de radiations lumineuses. En 1960, les premiers lasers sont conçus aux USA. Des perspectives illimitées d'applications vont susciter de fulgurants progrès dans tous les domaines d'activité - de l'usinage industriel aux analyses spectrales et quantiques, des télécommunications à la médecine.

 

En 1977, Jean-Jacques Goy fait déjà partie des pionniers du laser en Suisse, quand il fonde GMP SA, qui se veut une interface active entre les producteurs et les utilisateurs de systèmes et instruments de haute technologie. Ses relations suivies avec les meilleurs fabricants du monde entier lui permettent d'obtenir l'exclusivité de leurs systèmes précurseurs. GMP se classe dès lors très vite en tête de sa spécialisation sur le marché suisse. Equipe les laboratoires de recherche des Ecoles polytechniques fédérales. Collabore au développement des centres de recherche des grands groupes industriels. Dote les hôpitaux, cliniques et cabinets médicaux d'instruments performants.
 

Ses physiciens et ingénieurs sont choisis parmi les plus compétents et inventifs. Leur formation complémentaire les spécialise dans les disciplines avancées de domaines où ils interviennent en partenaires-conseils. Ils anticipent, proposent et gèrent la mise en service de systèmes évolutifs. Les techniciens de service maîtrisent les procédures d'installation et d'assistance. Et le département d'ingénierie conçoit et réalise les équipements complets requis par les solutions globales, associant des composants et des périphériques d'origines diverses.
 

L'avenir se construit sur les constants progrès réalisés en photonique, électronique et microtechnologie. Les contacts permanents de GMP avec les centres de recherche et de production confortent sans cesse sa position d'avant-garde. Compétence et confiance acquises lui assurent une ouverture privilégiée auprès des principaux utilisateurs, publics et privés, dans les domaines scientifiques, industriels et médicaux.

Contest GMP

Manufacturers

Categories